Fondation France Parrainages
À propos
La Fondation France Parrainages, créée en 2016 à l’initiative de l’association du même nom, cherche à favoriser le développement du parrainage d’enfants en France et à sensibiliser le grand public et les professionnels à la cause du parrainage de proximité.
Depuis 2016, grâce à une collaboration avec la Fondation pour l’Enfance, la Fondation France Parrainages soutient deux projets portés par l’ensemble des membres du Réseau France Parrainages.
Contact
Si vous avez des questions, Jessica Crochot, Responsable Grands Donateurs, se tient à votre disposition.
Fondation pour l’Enfance – Fondation France Parrainages – 23 place Victor Hugo, 94 270 Le Kremlin-Bicêtre
Nos actions
Permettre à plus d’enfants d’être parrainés
En France, le parrainage de proximité consiste à apporter à un enfant un soutien affectif et éducatif par la création d’un lien privilégié et durable avec un adulte extérieur en dehors de son contexte de vie habituel. Cela va aider l’enfant à grandir, à s’épanouir et à se construire.
Des centaines d’enfants sont actuellement en attente de parrainage. Pour eux, France Parrainages aide à trouver de nouveaux parrains et marraines en sensibilisant le grand public en région au parrainage de proximité.
Soutenir les familles monoparentales
France Parrainages souhaite également renforcer son soutien aux familles monoparentales, qui sont plus souvent exposées à la précarité et à des difficultés quotidiennes. Le parrainage apparaît ainsi comme un dispositif de soutien à la parentalité, permettant d’offrir du répit aux parents, et ainsi éviter des mesures judiciaires.
Comment nous soutenir
L’Etat encourage votre générosité
par de fortes réductions fiscales
75% de votre don est déductible de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (dans la limite de 50 000 €).
66% de votre don est déductible de l’Impôt sur le Revenu.
Faites votre don en ligne
Faites votre don par chèque
à l’ordre de « Fondation pour l’Enfance – Fondation France Parrainages », adressé par courrier à : Fondation pour l’Enfance, 23 place Victor Hugo, 94 270 Le Kremlin-Bicêtre
Nos autres fondations abritées
En 2015, l'association World Vision France décide de créer sa propre fondation, Fondation Vision du Monde, pour pérenniser et renforcer ses actions en faveur de la protection de l'enfance et de la défense des droits des enfants à travers la planète.
En 2016, la fédération La Voix de l'Enfant décide de créer sa propre fondation pour soutenir les programmes proposés par ses associations membres, et renforcer les actions de sensibilisation à destination des professionnels et/ou du grand public.
Créée en 2016, la Fondation Alain Deloche a pour mission de financer la construction, le fonctionnement
et les opérations des enfants accueillis dans les Pavillons des Enfants, situés à proximité des hôpitaux construits par La Chaîne de l’Espoir et qui assurent une prise la charge médicale et sociale des enfants vivant dans des zones éloignées.
Créée fin 2014 d'abord sous la forme d'un fonds, la Fondation Goélands soutient d'une part les enfants atteints
de maladies génétiques en finançant des équipements médicaux, des études et des projets de recherche, et accompagne d'autre part humainement et financièrement des lycéens et étudiants issus de milieux défavorisés.
La Fondation Karibu Kwetu appuie deux projets : en France, à Meudon, l'hébergement des familles sans logement dans une résidence sociale ; en République Démocratique du Congo, à Kinshasa, l'appui à la réunification des enfants des rues
La Fondation Cléris créée en 2018 par Jean Marc BAILLY a pour vocation de financer des projets visant à l’épanouissement des enfants issus de milieux défavorisés grâce à la pratique collective de la musique instrumentale ou chorale.
En 2020, l’association Eau de Coco décide de créer sa propre fondation pour consolider son programme Bel Avenir à Madagascar (30 000 enfants soutenus par an) et renforcer ses actions d’éducation, de lutte contre le travail des enfants et contre la malnutrition en faveur des jeunes malgaches.