Fondation EIDA
À propos
La Fondation EIDA, Enfants d’Ici est d’Ailleurs, a pour vocation de soutenir, en France ou à l’étranger, des enfants dans le besoin, sans soutien familial, issus de milieux défavorisés.
La fondation a été créée en 2022 suite à l’initiative de Laurent Buonvino et Lionel Jeunecourt, co-dirigeants du groupe COMMET, un groupe mettant en œuvre des matériaux composites et métaux de qualité pour des applications exigeantes.
Forts de valeurs de partage et d’entraide, Lionel et Laurent désirent avant tout venir en aide à des enfants démunis, que ce soit par divers financements de projets spécifiques ou l’aide à la formation professionnelle.
Pour un Monde meilleur !
Contacts
Si vous avez des questions, la Fondation EIDA se tient à votre disposition :
Fondation pour l’Enfance – Fondation EIDA – 23 place Victor Hugo, 94 270 Le Kremlin-Bicêtre.
Nos actions
Quelles sont les raisons de nos actions ?
- C’est maintenant plus que jamais que les plus démunis souffrent sans espoir d’une vie meilleure
- C’est maintenant que nous pouvons mobiliser notre réseau et que nos relations peuvent comprendre l’urgence
- C’est maintenant que nous avons des ressources pour lancer le projet
- C’est maintenant que nous pouvons lancer l’opération pour avoir d’ici quelques années une Fondation avec suffisamment d’expérience pour financer les projets de demain, encore plus nombreux et plus grands.
C’est maintenant parce qu’ils n’ont pas la chance que nous avons !
Les projets que nous avons déjà accompagnés :
- Participation à la construction d’un orphelinat à St Louis du Sénégal (Keur N Dar)
- Financement de sorties en canoé pour les enfants de SOS Villages d’Enfants
- Soutien à l’Association « Les Amis de Gandiol », Sénégal
Si vous désirez nous rejoindre dans cette belle aventure humaine, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous.
Comment nous soutenir
L’Etat encourage votre générosité
par de fortes réductions fiscales
75% de votre don est déductible de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (dans la limite de 50 000 €).
66% de votre don est déductible de l’Impôt sur le Revenu ; ou 75% en faisant un don directement sur le site de l’association.
Faites votre don en ligne
Faites votre don par chèque
à l’ordre de « Fondation pour l’Enfance – Fondation EIDA », adressé par courrier à : Fondation pour l’Enfance, 23 place Victor Hugo, 94 270 Le Kremlin-Bicêtre.
Nos autres fondations abritées
En 2015, l'association World Vision France décide de créer sa propre fondation, Fondation Vision du Monde, pour pérenniser et renforcer ses actions en faveur de la protection de l'enfance et de la défense des droits des enfants à travers la planète.
En 2016, la fédération La Voix de l'Enfant décide de créer sa propre fondation pour soutenir les programmes proposés par ses associations membres, et renforcer les actions de sensibilisation à destination des professionnels et/ou du grand public.
Créée en 2016, la Fondation Alain Deloche a pour mission de financer la construction, le fonctionnement
et les opérations des enfants accueillis dans les Pavillons des Enfants, situés à proximité des hôpitaux construits par La Chaîne de l’Espoir et qui assurent une prise la charge médicale et sociale des enfants vivant dans des zones éloignées.
Créée fin 2014 d'abord sous la forme d'un fonds, la Fondation Goélands soutient d'une part les enfants atteints
de maladies génétiques en finançant des équipements médicaux, des études et des projets de recherche, et accompagne d'autre part humainement et financièrement des lycéens et étudiants issus de milieux défavorisés.
La Fondation Karibu Kwetu appuie deux projets : en France, à Meudon, l'hébergement des familles sans logement dans une résidence sociale ; en République Démocratique du Congo, à Kinshasa, l'appui à la réunification des enfants des rues
La Fondation Cléris créée en 2018 par Jean Marc BAILLY a pour vocation de financer des projets visant à l’épanouissement des enfants issus de milieux défavorisés grâce à la pratique collective de la musique instrumentale ou chorale.
En 2020, l’association Eau de Coco décide de créer sa propre fondation pour consolider son programme Bel Avenir à Madagascar (30 000 enfants soutenus par an) et renforcer ses actions d’éducation, de lutte contre le travail des enfants et contre la malnutrition en faveur des jeunes malgaches.