Fondation Donnadieu

Fondation SOS Villages d'Enfants

« de la culture, nait pour la jeunesse l’espoir d’un avenir meilleur »

À propos

La Fondation Donnadieu a été créée en 2023, sous l’égide de la Fondation pour l’Enfance, reconnue d’utilité publique, par Ludovic Donnadieu, expert-comptable et commissaire aux comptes. Spécialisé en sécurité financière de la solidarité internationale, il est sensibilisé aux enjeux de la jeunesse et passionné par les cultures du monde et leurs créations.

La Fondation Donnadieu œuvre pour la jeunesse à travers des actions culturelles impactantes, en portant une attention particulière aux jeunes privés de liberté (isolement, enfermement) mentale ou physique, source d’exclusion et de marginalisation.
 
Cette initiative repose sur la conviction profonde que la jeunesse, véritable racine nourricière de notre futur, doit être une priorité absolue. Il est ainsi essentiel de bâtir notre monde sur la jeunesse et de fonder cette jeunesse sur la culture, entendue comme l’ensemble des moyens mis en œuvre par l’homme pour développer ses connaissances et sa réflexion.
 
Œuvrons pour que les adultes de demain grandissent dans la dignité et soient capables de prendre des décisions éclairées, orientées vers l’intérêt collectif et portées par des valeurs de diversité culturelle, d’ouverture et de respect.

Contacts

Fondation Donnadieu

c/o Donnadieu & Associés

95 rue du Faubourg Saint-Antoine

75011 Paris – France

Comment nous soutenir

L’Etat encourage votre générosité par de fortes réductions fiscales

75% de votre don est déductible de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (dans la limite de 50 000 €). 66% de votre don est déductible de l’Impôt sur le Revenu ; ou 75% en faisant un don directement sur le site de l’association.

Faites votre don en ligne

Faites votre don par chèque

à l’ordre de « Fondation pour l’Enfance – Fondation Donnadieu », adressé par courrier à : Fondation pour l’Enfance, 23 place Victor Hugo, 94 270 Le Kremlin-Bicêtre.

Nos autres fondations abritées

Fondation Vision du Monde

En 2015, l'association Vision du Monde décide de créer sa propre fondation pour pérenniser et renforcer ses actions en faveur de la protection de l'enfance et de la défense des droits des enfants
à travers la planète.

 

Fondation La Voix de l'Enfant

En 2016, la fédération La Voix de l'Enfant décide de créer sa propre fondation pour soutenir les programmes proposés par ses associations membres, et renforcer les actions de sensibilisation à destination des professionnels et/ou du grand public.

 

 

La Fondation France Parrainages est créée en 2016 à l'initiative de l'association du même nom. Elle cherche à favoriser le développement du parrainage d’enfants en France et à sensibiliser le grand public et les professionnels à la cause du parrainage.

 

 

Fondation Alain Deloche

Créée en 2016, la Fondation Alain Deloche a pour mission de financer la construction, le fonctionnement
et les opérations des enfants accueillis dans les Pavillons des Enfants, situés à proximité des hôpitaux construits par La Chaîne de l’Espoir et qui assurent une prise la charge médicale et sociale des enfants vivant dans des zones éloignées.

Fondation Goélands

Créée fin 2014 d'abord sous la forme d'un fonds, la Fondation Goélands soutient d'une part les enfants atteints
de maladies génétiques en finançant des équipements médicaux, des études et des projets de recherche, et accompagne d'autre part humainement et financièrement des lycéens et étudiants issus de milieux défavorisés.

 

 

Fondation Karibu Kwetu

 

La Fondation Karibu Kwetu appuie deux projets : en France, à Meudon, l'hébergement des familles sans logement dans une résidence sociale ; en République Démocratique du Congo, à Kinshasa, l'appui à la réunification des enfants des rues

 

 

 

Fondation Enfants du soleil

La Fondation SOS Enfants, créée en 2017, agit pour apporter une aide efficace aux familles les plus vulnérables dans le monde entier.

 

 

La Fondation Cléris créée en 2018 par Jean Marc BAILLY a pour vocation de financer des projets visant à l’épanouissement des enfants issus de milieux défavorisés grâce à la pratique collective de la musique instrumentale ou chorale.

 

Fondation Enfants du soleil

En 2020, l’association Eau de Coco décide de créer sa propre fondation pour consolider son programme Bel Avenir à Madagascar (30 000 enfants soutenus par an) et renforcer ses actions d’éducation, de lutte contre le travail des enfants et contre la malnutrition en faveur des jeunes malgaches.