Pour plus d’informations, téléchargez notre guide en cliquant ici !
De plus en plus d’individus, d’entreprises ou d’associations ont la volonté de s’impliquer dans une œuvre d’intérêt général pour contribuer à l’amélioration de nos sociétés.
Engagée auprès des enfants et des parents depuis une quarantaine d’années, la Fondation pour l’Enfance encourage et accompagne les porteurs de projets dans leur démarche en leur faisant bénéficier de sa capacité abritante.
La fondation abritée
La fondation abritée permet d’associer à votre générosité celle de vos proches, amis et relations qui auraient envie de vous accompagner dans cette démarche. La convention que nous définirons avec vous permettra à vos donateurs de bénéficier des mêmes avantages fiscaux que notre Fondation, notamment au regard de l’Impôt sur la Fortune Immobilière.
Les étapes de création d’une fondation abritée
Les avantages fiscaux pour vos donateurs
%
du montant du don est réductible de l'IFI Le plafond de cette réduction est de 50 000 € (correspondant à un don de 66 667 €), en faveur des fondations reconnues d’utilité publique.
%
du montant du don est déductible de l'IR Dans la limite de 20% du revenu net imposable. En cas de dépassement du seuil autorisé, un report est autorisé sur les 5 années suivantes.
%
du montant du don est déductible de l'Impôt sur les Sociétés Dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T. En cas de dépassement de ce plafond, l’excédent peut être reporté sur les 5 exercices suivants.
A noter : les déductions fiscales sur l’IFI et sur l’IR ne sont pas cumulables pour un même don.